Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation du livre : 1ère édition du concours de nouvelles Côte d'Azur"

Présentation du livre : 1ère édition du concours de nouvelles Côte d'Azur"
Laissez moi vous présenter le premier livre dans lequel j'ai eu la chance de voir ma nouvelle y figurer.
Lors de ma toute première formation, je devais relever le défi de participer à un concours d'écriture. Je vous avoue que je n'étais pas sûre de ce que je faisais. Je pensais vraiment manquer d'expérience en ce domaine. Cependant, je gardais en tête l'objectif d'obtenir mon certificat, alors j'ai obéi. Je me suis donc mise à chercher un peu partout sur internet et là, je suis tombée sur un grand concours de nouvelles. Ça tombait bien, car la seule règle était que l'histoire devait se passer à Nice. Ouf! Par chance, j'avais pu me rendre dans cette jolie ville quelques années auparavant. Mes souvenirs allaient donc me suffire. Du coup, il a fallu que je mette en scène une histoire qui trottait déjà depuis un petit moment dans ma tête avec Annaëlle et Thibault dans les rôles principaux. Une fois finie, j'ai mis mon entourage à contribution. Lecture, relecture, correction et critiques. Je prenais tout en compte et quand les coquilles ont été retirées, je me suis jetée à l'eau! Je ne vous raconte pas le stress que j'ai ressenti en envoyant ma nouvelle, surtout en sachant que le président du jury n'était autre que Bernard Deloupy.
Je n'étais vraiment pas confiante!
J'ai donc continué mes cours comme si rien n'était.
En parallèle je commençais à écrire mon autobiographie quand les moments libres me le permettaient. Et puis, la date fatidique est arrivée. Je pensais ne pas avoir été sélectionnée. Un beau jour, j'ai eu le plaisir de découvrir un mail provenant de Bernard Deloupy. Je faisais bien partie des 14 lauréats! Sachant qu'environ 200 personnes avaient tenté leur chance, je n'en revenais pas! Ma nouvelle plaisait au jury qui se composait de plusieurs personnes. La joie me fit téléphoner à tout mon entourage !!! Une vraie victoire! Mais malheureusement, la Covid-19 est venue perturber la date de notre regroupement. J'ai donc patienté jusqu'au 15 septembre pour réaliser que tout ceci était vrai. J'ai pris ma petite Peugeot 106 et suis allée à Nice. Ce projet était une merveilleuse idée et un tremplin pour les auteurs en quête de reconnaissance. Sans compter que Nice Matin, France bleu azur, Azur TV , mouvement.com, Côte d'Azur ambassadeur et Monsieur Deloupy en sont les partenaires.
La presse était là.
Je pense que la Covid retarde la mise en vente, mais j'espère que ça ne saurait tarder. Ainsi vous pourrez découvrir ce qu'Annaëlle a bien pu faire de sa petite robe couleur lilas... Et bien évidemment des 13 autres histoires...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article