Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux formations finies et ce n'est pas fini!

The Artist Academy avec Eric-Emmanuel Schmitt

The Artist Academy avec Eric-Emmanuel Schmitt

Et voilà, ça y est! Comme un bon nombre de personnes confinées, je me suis laissée tenter par cette formation très en vogue dont tout le monde parle. Ayant soif d'approfondir mes connaissances, je me suis tournée naturellement vers celle d'un grand maître en matière de littérature, j'ai nommé Monsieur Eric-Emmanuel Schmitt. 

J'ai beaucoup aimé sa manière de partager son savoir et ses exercices ont été très enrichissants sur ma méthode d'écriture. 

Un incendie s'est malheureusement déclaré au sein de leur plateforme et il a fallu s'armer de patience pour retrouver les cours. Mais, ça y est. Je peux dire que j'ai suivi ses cours en intégralité et j'en ressors plus expérimentée. Il ne manquait que le côté humain. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'aime bien les cours de Monsieur Bernard Deloupy où contrairement au site, il y a vraie convivialité et un véritable échange non négligeable. 

Enfin, je ne vais pas me plaindre, car j'ai la chance de fourrer mon cerveau partout. Il se peut que d'ici quelques temps, ce soit lui qui prenne feu! 

L'évangile selon Saint Matthieu avec le collège des bernardins.

L'évangile selon Saint Matthieu avec le collège des bernardins.

Là aussi, ma formation a touché à sa fin. Résultat des cours (jeu de mot volontaire), j'ai passé avec brio l'examen final. Je devrais recevoir d'ici peu mon attestation de réussite avec un résultat de 70%. La note n'est peut-être pas excellente, mais j'avoue que pour mon deuxième examen en théologie, je suis assez fière! Les cours de ce genre approfondissent ma foi chrétienne tout en ayant une approche intellectuelle des écritures. 

Pour faire simple, plus je comprends Jésus, plus je l'aime. 

Là...chuuut...C'est un secret!

Là...chuuut...C'est un secret!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article